Pourquoi choisir la Dordogne pour des vacances en camping ?
La Dordogne, une destination très appréciée des vacanciers
En cette période de l’année, de nombreux voyageurs ont choisi la Dordogne comme lieu d’escapade. Dans le cadre de quelques activités de vacances, beaucoup d’entre eux optent pour un camping en pleine nature en Dordogne. Quelles sont les motivations qui expliquent pourquoi cette destination est tant appréciée par les vacanciers ?
Un endroit dépaysant
Un décor exotique
Situé dans la région de la Nouvelle-Aquitaine, le territoire de la Dordogne et notamment le Périgord ont été aménagés de façon à aspirer au calme et à l’apaisement. Ses maisons et autres édifices construits dans un style baroque et gothique ont été conservés, et cette architecture participe grandement à l’émerveillement des visiteurs.
Par ailleurs, ses environs naturels et verdoyants proposent une vue spectaculaire et invitent à la promenade ainsi qu’à l’exploration. D’ailleurs, ils offrent toutes les conditions propices à des vacances en camping en plein cœur de la nature en Dordogne. De par ces caractéristiques, la Dordogne est un endroit d’escapade idéal pour quiconque cherchant la tranquillité et le dépaysement au cœur d’une nature verdoyante.
Des vestiges historiques étonnants
Le territoire de la Dordogne regorge de monuments et d’autres vestiges époustouflants. En explorant ce département, le voyageur peut contempler avec enthousiasme les nombreuses bâtisses antiques et médiévales qui foisonnent les villes et les villages.
Parmi les sites les plus célèbres figurent le site de Vesunna dont les monuments datent de 400 avant J-C., le château de Castelnaud et le château de Lardimalie où s’entremêlent histoire et culture viticole.
Ces édifices ont été conservés dans leurs états initiaux et ont influencé l’architecture contemporaine locale pour témoigner du riche passé de la Dordogne. Pendant vos vacances à La Lénotte, vous pourrez découvrir ces lieux millénaires pour admirer des architectures impressionnantes, en vous perdant dans les rues des villes et villages de la région.
Des conditions climatiques et naturelles propices au camping
Un climat favorable
La Dordogne est une zone géographique au climat doux et tempéré. Bien qu’elle connaisse des variations saisonnières, la température n’est ni trop torride durant l’été ni trop glaciale au cours de l’hiver. Il pleut moyennement pendant l’automne. En bref, les conditions climatiques sont très appréciables et jouent en faveur d’une quelconque expédition. A chaque saison vous apprécierez découvrir la Dordogne en famille ou entre amis dans un camping nature
Des vallées impressionnantes
Verdoyantes, les vallées de la Dordogne proposent une atmosphère fraîche et très agréable tant à ses habitants qu’à ses visiteurs. Elles répondent donc à tous les critères pour une immersion au cœur d’une nature digne de ce nom.
Parmi ces vallées luxuriantes figure la Vallée de la Vézère dont le nom dérive de la rivière qui la longe. Ceux qui font la spécificité de ce lieu, ce sont les sites préhistoriques qui y abondent, et plus particulièrement la fameuse grotte de Lascaux, l’un des sites le plus connu de Dordogne. Les campeurs auront le plaisir de visiter cette grotte richement décorée par les troglodytes.
Des rivières emblématiques
Les rivières de la Dordogne sont favorables pour n’importe quelle activité de vacances. Étant en grande partie poissonneuses, ces masses d’eaux courantes sont propices pour une partie de pêche au cours votre séjour au camping La Lénotte. Ainsi, le campeur aura l’aubaine de capturer et de déguster une espèce de poisson différente chaque jour. Les rivières de la Dordogne sont également jonchées d’espaces de baignade aménagés et vous pouvez également profiter de balades en canoë-kayak et en Paddle.